Colloque Eau et municipalités: Savoir pour Savoir-faire!

Première édition, 17-18 avril 2013, Shawinigan
 

Dans le cadre de la lutte aux cyanobactéries, le CRE Mauricie, le Bassin Versant Saint-Maurice, la Société d’aménagement et de mise en valeur du bassin de la Batiscan et l’Organisme des bassins versants des rivières du Loup et des Yamachiche se sont unis pour organiser la première édition du Colloque Eau et municipalités : Savoir pour Savoir-faire! qui a eu lieu les 17 et 18 avril 2013 à l’Auberge Gouverneur à Shawinigan. 

Ce premier colloque mauricien était axé sur la gestion de l’eau et s’adressait directement aux acteurs municipaux : élus, directeurs généraux et employés. Cet événement a permis à chacun des participants d’être mieux outillé afin de faciliter la mise en œuvre des politiques et des réglementations municipales en matière de gestion de l’eau. En effet, les municipalités font souvent face à des problématiques majeures à l’égard du respect et de l’application des exigences légales en ce qui concerne la gestion des ressources en eau.

​Lien vers le site Internet de l'événement, la programmation et les conférences: ici 

Deuxième édition, 26-27 février 2015, Shawinigan
 

Le CRE Mauricie, le Bassin Versant Saint-Maurice, la Société d’aménagement et de mise en valeur du bassin de la Batiscan et l’Organisme des bassins versants des rivières du Loup et des Yamachiche se sont unis pour organiser la deuxième édition du Colloque Eau et municipalités : Savoir pour Savoir-faire! qui a eu lieu les 26 et 27 février 2015 à l’Auberge Gouverneur à Shawinigan.

 

Ce colloque a permis aux participants de mettre à jour ou d’acquérir des connaissances dans le but de mieux agir à l’égard de la protection des sources d’eau potable, de la conservation des milieux humides, de l’entretien des cours d’eau, de l’eutrophisation des lacs et bien plus encore!

 

Selon le comité organisateur, cet événement a permis à chacun des participants d’être « mieux outillé afin de faciliter la mise en œuvre des politiques et des réglementations municipales en matière de gestion de l’eau, et ce, à travers une démarche de collaboration et de concertation avec les acteurs clés du territoire ».

​Lien vers le site Internet de l'événement, la programmation et les conférences: ici 

Si la gestion intégrée de l'eau et nos activités vous intéressent, suivez-nous

Participation financière