Règlements du concours En action dans le sens de l'eau !

Objectif du concours

 

Sensibiliser les acteurs de l'eau à l'importance de préserver les ressources aquatiques en priorisant les actions à mettre en place pour corriger les problématiques liées à la gestion de l'eau de la zone du Loup-Yamachiche.

Conditions de participation

Seules les personnes résidentes des municipalités incluses dans la zone de gestion intégrée du Loup-Yamachiche peuvent participer au concours. Ces municipalités sont identifiées dans le formulaire de participation. Pour vérifier si votre municipalité en fait partie, vous pouvez également vous référer à la carte du territoire d'intervention de l'OBVRLY.

 

Pour participer au concours, vous devez répondre aux deux questions obligatoires du sondage.

 

Une même personne ne peut pas répondre plus de deux fois au sondage. Des numéros de téléphones distincts permettent de différencier deux personnes et une vérification sera effectuée sur la base de ces numéros.

 

Les employé(e)s ainsi que les membres du conseil d'administration de l'OBVRLY et les personnes avec qui ils sont domiciliés (ex. conjoint(e)s) ne peuvent prendre part à ce concours.

Liste des prix à gagner (voir plus bas les dates limites selon le type de prix à gagner)

Dispositifs de gestion de l'eau *

14 barils récupérateurs d'eau de pluie robustes et durables produits à partir de matériaux récupérés et faits au Québec.

56 trousses d'économie d'eau potable permettant de consommer jusqu'à 40 % moins d'eau que les produits  traditionnels. La trousse comprend une pomme de douche téléphone, un aérateur de robinet de salle de bain, un sachet de pastilles pour détecter les fuites de toilette, un sablier de douche et un ruban de téflon pour assurer l'étanchéité des dispositifs lors de l'installation. 

* Dans le cadre du Mois de l'eau, les personnes qui répondent au sondage avant le 30 juin 2019 obtiendront une chance supplémentaire de gagner un dispositif de gestion de l'eau. Cette initiative est prévue dans le Plan d’action 2018-2023 de la Stratégie québécoise de l’eau, qui déploie des mesures concrètes pour protéger, utiliser et gérer l’eau et les milieux aquatiques de façon responsable, intégrée et durable.

 

Par souci d'équité entre les municipalités présentes sur le territoire d'intervention de l'Organisme, le nombre de dispositifs de gestion de l'eau à gagner sera réparti équitablement entre ces municipalités.

 

Notez que ces prix ne sont pas offerts aux résident(e)s de la Ville de Trois-Rivières puisque la Ville propose déjà un programme de distribution de ces dispositifs, mais il est toutefois possible de gagner l'un des forfaits-cadeaux. 

Forfaits-cadeaux

1 séjour à l'auberge Le Baluchon Éco-villégiature de Saint-Paulin, qui inclut une nuitée dans une chambre supérieure pour deux personnes, deux déjeuners, deux accès au spa nordique, deux accès aux activités et aux équipements du site, les taxes et le pourboire (valeur de 345 $).

4 laissez-passez familiaux pour un accès d'une journée au site de villégiature Aux Berges du lac Castor, situé à Saint-Paulin, qui inclut l'accès aux sentiers et aux diverses activités du site (valeur de 60 $).

Une même personne peut gagner à la fois un forfait-cadeau et un dispositif de gestion de l'eau, mais ne peut gagner deux forfaits-cadeaux ou deux dispositifs de gestion de l'eau.

Échéancier du concours, tirages et attribution des prix

Lancement : 17 juin 2019 à 11 h 30

Échéance pour obtenir la chance de gagner un dispositif de gestion de l'eau : 30 juin 2019 à 23 h 59

Date du tirage des dispositifs de gestion de l'eau : 19 juillet 2019

 

Échéance pour obtenir la chance de gagner les forfaits-cadeaux : 16 août 2019 à 23 h 59

Date du tirage des forfaits-cadeaux : 30 août 2019

 

Après cette date, le formulaire restera accessible pendant 30 jours, mais le concours sera clos.

 

Les prix seront attribués de façon aléatoire par tirage au sort numérique devant témoins.

 

Les gagnant(e)s seront avisé(e)s par téléphone ou par courriel, selon les informations indiquées dans le formulaire de participation et devront venir récupérer leur prix au bureau de l'OBVRLY  au 760, boulevard Saint-Laurent Est, Louiseville, J5V 1H9, Québec, Canada. Une preuve de résidence sera également exigée.

 

Dans l'éventualité où une personne ne réclame pas son prix dans les 30 jours qui suivent le premier appel, celui-ci sera attribué par tirage au sort à une autre personne.

Pour information

Pierre-Marc Constantin, coordonnateur du plan directeur de l'eau

Organisme de bassin versants des rivières du Loup et des Yamachiche (OBVRLY)

819 498-3033, poste 2222

pde@obvrly.ca 

Si la gestion intégrée de l'eau et nos activités vous intéressent, suivez-nous

Participation financière